Les CFA (Centre de Formation d’Apprentis), fonctionnent en partenariat avec les MA (Maître d’Apprentissage). Dans une logique d’apprentissage par alternance, l’apprenti alterne entre CFA et entreprise d'accueil. L’objectif général pour ces deux lieux de formation est l’acquisition de compétences par l’apprenti et l’obtention d’un diplôme en fin de cursus. Pour ce faire, la liaison entre les deux organismes (CFA et entreprise) doit être optimale et le tuteur en entreprise doit être capable de transmettre ses savoirs à l’apprenti dans les meilleures conditions possibles.


Pour ce faire, le CFA de la Coiffure de la Sarthe vous propose la formation :

Devenez expert de l’accompagnement des apprentis en partenariat avec le CFA


La formation se déroule selon un dispositif hybride, avec des activités à réaliser chez soi à son rythme,
des classes virtuelles et une participation présentielle lors des examens blancs des apprentis en tant que
jury. A la fin de la formation, vous serez capable d’adopter une démarche de tutorat en collaboration avec le
CFA.

Dans le cadre de la réalisation d'un travail écrit, effectuer des recherches documentaires et d’informations peut se révéler fastidieux.

Ce module de formation hybride (90% de distanciel) a pour objectif de vous  accompagner dans l'acquisition d' une méthodologie de recherche efficiente, de vous donner des clés pour l'élaboration de vos bibliographies, afin d’éviter le plagiat, notamment par le respect des droits d’auteur.

L’évolution digitale a connu une portée considérable tant pour le monde de l’entreprise que pour la société en général. Aujourd’hui, les canaux numériques demeurent indispensables et leurs usages montent en puissance. Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables de communication de nos jours. En effet, les entreprises doivent aujourd’hui tirer avantages des opportunités digitales pour développer leur notoriété et augmenter leur visibilité. Ce module prépare donc à la conception et à la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces notamment par la méthode SMO pour Social Media Optimization. Le SMO désigne tout un ensemble de méthodes utilisées afin de recruter de nouveaux visiteurs sur des médias ou réseaux sociaux. Il n’est ni plus ni moins qu’une technique de référencement via les réseaux sociaux. 

 Il peut être présenté aussi comme le bouche-à-oreille du Web dans la mesure où il s'appuie sur la diffusion d'un contenu à travers des réseaux virtuels pour accroître la réputation d'un site web. Ce module s’adresse donc principalement aux étudiants de première année de BTS Communication en alternance. Trimestre 1.

 

Cet espace de cours est destiné aux étudiants du master IFUNO pour découvrir les fonctionnalités de Moodle et pour les aider à se familiariser avec le mode d'édition en créant et en modifiant des activités et des ressources.